De la flexibilité géographique dans les développements

Publié sur Devicemed le 25 avril 2016 par Patrick RENARD

Présente sur le stand D87 d’Intermeditech, Plastibell s’est organisée de manière à maîtriser le transfert des solutions (DM et packaging) qu’elle développe vers ses différents sites de production en France, en Pologne, aux Etats-Unis et au Mexique.

Spécialisée dans le développement et la production de DM ainsi que d’emballages primaires et secondaires en conformité avec les certifications ISO 13485 et ISO 15378, Plastibell dispose de 6 salles blanches ISO 7 réparties dans les quatre pays où l’entreprise est implantée.

Face à la nécessité de produire au plus près des usines de ses clients, la société française s’est organisée de manière à maitriser le transfert des solutions qu’elle a développées sur ses différents sites de production. Si le développement de projets s’effectue principalement sur son site d’essai et d’innovation basé à Izernore (01), il peut se faire aussi sur les sites de production locaux, selon les besoins.

Cette flexibilité permet de réduire les temps de développement tout en garantissant une prestation compétitive intégrant l’empreinte géographique des clients.

Plastibell prend aussi soin de sécuriser les développements avec des compétences en affaires réglementaires, et de garantir la traçabilité des produits fabriqués.